NICOLE BORDELEAU

Autrice, conférencière, maître en yoga et professeure de méditation, Nicole Bordeleau est l’une des principales références au Québec concernant l’art du mieux-être qui connaissent un vif succès populaire et médiatique.

Avec simplicité, authenticité et générosité, Nicole a su transmettre à des milliers de personnes des pistes de réflexion, des exercices pratiques et des méditations pour passer du chaos au calme et pour vivre le meilleur de leur vie au moment présent.

Biographie complète

Dans les magazines, à la radio et à la télévision, Nicole est grandement appréciée du public pour son approche généreuse, simple et authentique.

Son parcours professionnel a débuté dans le monde de la mode et des médias. Au début des années 90, sa carrière a pris une orientation nouvelle alors qu’elle apprend qu’elle est atteinte de l’hépatite C, maladie à l’époque jugée incurable dont les symptômes sont nombreux. Elle s’intéresse alors aux médecines complémentaires et découvre le yoga et la méditation comme moyens d’agir sur la douleur et les effets secondaires de la maladie.

Elle entreprend des recherches, des formations spécialisées et des études qui s’échelonneront sur plus de vingt-cinq ans auprès des professeurs les plus réputés à l’échelle internationale. Elle obtient les plus hautes certifications dans le domaine et devient notamment la première Québécoise à avoir complété une formation de 800 heures en philosophie du yoga auprès de Georg Feuerstein.

Durant de nombreuses années, Nicole enseignera le yoga de manière bénévole afin d’en faire connaître les bienfaits et d’en faire profiter le plus grand nombre possible. En 2002, elle fonde avec Hélène Dalair, le centre YogaMonde où elle enseigne le yoga et la méditation dans une perspective thérapeutique pendant plus de dix-huit ans.

Nicole est, entre autres, la créatrice du fameux trio de pratiques audios : Yoga Anti-Stress, Yoga Anti-Fatigue et Yoga Anti-Âge et du  DVD à succès « Le Yoga pour tous ». Avec Mark Darby, elle créa aussi un DVD bilingue où elle partage les nombreux bienfaits du yoga avec des milliers de personnes dans le monde entier. Cet ouvrage sera consacré par le réputé magazine américain. Yoga Journal, comme étant l’un des meilleurs sur le marché.

En 2006, elle lancera le populaire coffret « Méditations pour mieux vivre » qui s’écoule à des milliers d’exemplaires et que bien des gens considèrent comme étant un outil extraordinaire de transformation intérieure.

En 2008, Nicole crée le CD « Relaxations et de méditations guidées pour enfants », âgés de 18 mois à 10 ans, qui s’avère un grand succès en librairie, dans les écoles et garderies du Québec.

En 2009, Nicole crée le programme de transformation de vie appelé « Une Année pour mieux vivre », un coffret de 6 CD comprenant douze thèmes de réflexions et de méditations dans lequel elle partage des outils pour transcender le doute et la peur, apprendre de nos erreurs, nourrir des rêves tout en apprenant à mieux vivre le moment présent.

Septembre 2011, le DVD « Qi Gong Yoga – l’énergie qui guérit », voit le jour et se retrouve au sommet des palmarès et y restera pour plus de cinq années consécutives.

Octobre 2012, Nicole publie le récit de son parcours sous le titre évocateur « Vivre, c’est guérir ! ». Le livre devient rapidement un best-seller.

En 2014, Nicole publie un second ouvrage intitulé « Zénitude et double espresso » dans lequel elle propose un nouvel art de vivre, riche et profond. Dès les premiers mois de sa parution, le livre s’envolera à des dizaines de milliers d’exemplaires et deviendra un guide de gestion du stress et de méditation.

Automne 2015, le best-seller « L’Art de se réinventer » paraîtra et en moins de deux semaines, le livre se positionne au sommet des palmarès et s’écoule à des milliers d’exemplaires. Au terme de l’écriture de ce livre, grâce à un traitement novateur, elle reçoit la merveilleuse nouvelle qu’elle est enfin guérie de l’Hépatite C.

En 2017, elle publie son quatrième livre, « Revenir au monde », dans lequel elle partage des enseignements et des exercices accessibles pour développer une attention bienveillante à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure.

La même année, elle participe à un ouvrage collectif sous le titre «Transmettre » avec des auteurs d’exception comme Christophe André, Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Ilios Kotsou et d’autres auteurs d’exception.

En 2018, elle signe les préfaces des livres pour enfants du grand maître de méditation Thich Nhat Hahn, lance un coffret de cartes de transformation personnelle et publie son cinquième ouvrage, « Respire », au Québec et en Europe.

Son premier roman, « S’aimer, malgré tout », voit le jour à l’automne 2019 et connaît un franc succès au Québec. La parution en Europe est prévue pour 2021.

En octobre 2020, son septième ouvrage, « Tout passe – comment vivre les changements avec sérénité », est publié. Dans ce livre, elle propose des réflexions approfondies et des moyens simples pour construire la paix du coeur et de l’esprit.

Nicole Bordeleau est aussi fière ambassadrice de la Fondation Sève Canada qui oeuvre pour le savoir être et le vivre ensemble auprès de nos enfants. Au moment d’écrire ces lignes, que ce soit dans les organismes communautaires, les hôpitaux, les centres de soins palliatifs, les écoles ou au sein des entreprises, Nicole continue de mettre à la portée de tous des enseignements riches et profonds sur l’art de mieux vivre.

 

 

Mission de vie de Nicole Bordeleau

Nicole poursuit aujourd’hui des études personnelles en neurosciences, en bouddhisme et en sciences contemplatives. Elle partage son temps entre l’enseignement, l’animation de conférences, ici à et à l’étranger, l’écriture et sa pratique personnelle. Chaque jour, elle communique ses expériences et ses découvertes avec des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et sur son blogue pour participer au mieux-être global de notre monde.

Namasté

 

Pin It on Pinterest